Quel type de spa choisir ?

Symbole de bien-être, riche en vertus pour la santé, le spa est l’assurance d’un moment de détente. Mais faire son choix parmi de nombreuses possibilités n’est pas simple.

1. Spa gonflable : le bon rapport qualité-prix

Le spa gonflable est le choix idéal pour un petit budget désireux de se relaxer chez lui. En PVC, ce type de spa est généralement moins cher que les modèles encastrables. Il présente un bon rapport qualité-prix, car son coût n’est pas son seul avantage. Comme son nom l’indique, le spa gonflable se gonfle… et se dégonfle.

Ce matériau flexible vous permet de l’installer très rapidement et facilement, à l’aide d’une pompe électrique. Il vous offre également la possibilité de le déplacer et le ranger en quelques minutes pour un faible encombrement !

2. Spa portable

Le spa portable est le préféré des particuliers. Et pour cause, vous pouvez profiter de votre spa en évitant de nombreuses étapes parfois fastidieuses. Deux étapes seulement suffisent. Positionnez tout d’abord le spa sur le sol. Raccordez-le ensuite à une arrivée d’eau et une prise électrique, et le tour est joué.

Comme le spa gonflable, le spa portable peut être déplacé où vous le souhaitez. Il suffit simplement de le laisser sous tension. Choisissez d’installer votre spa à l’intérieur ou l’extérieur pour en profiter chaque saison !

3. Spa encastrable : le spa personnalisable

Le spa encastrable est une sous-catégorie des spas portables. La pose peut être aussi simple, mais le petit plus est son habillage personnalisable. Vous pouvez décider d’installer votre spa soit sur le sol, semi-enterré ou enterré.

Côté design, il est possible de customiser l’habillage avec de la mosaïque que l’on retrouve dans les hammams, de la pierre ou encore de la faïence. Les options sont multiples, ce qui vous permet d’intégrer votre spa encastrable dans votre déco intérieure !

Spa maison

4. Spa de nage

Le spa de nage est le spa des sportifs. Compromis entre petite piscine et grand spa, il vous permet de pratiquer de l’exercice physique, puis de vous relaxer. Grâce à sa pompe, l’eau du spa est propulsée afin que vous puissiez nager sur place, à contre-courant.

Ce système réglable est idéal pour les personnes qui souhaitent pratiquer de l’aquagym ou qui exercent une rééducation. Le spa de nage prend moins de place qu’une piscine et demande peu d’entretien. Il reste, en revanche, le plus cher de la gamme des spas.

Vous l’aurez compris, chaque spa détient des caractéristiques propres à son utilisation. À vous de déterminer à quel usage se destinera le vôtre, où vous souhaitez l’installer, combien de personnes pourront en profiter et surtout quel est votre budget.

Autres articles que vous pourriez aimer